L'arbre à palabre
Le forum

Justin Ndema (15/02/2010) : Centrafrique ou fatalité?

Les Centrafricains ont été une ou l'autre fois confrontés à cette problématique. Cette question demande une attention particulière de chacun et de chacune de nous. Au-delà des accusations et des procès, je propose que j'appelle voie éthique. Que faut-il entendre par cette voie éthique? Cette voie éthique est une voix de la conscience doit doit résonner en chaque Centrafricain et Centrafricaine. A vrai dire, elle nous conduit inéluctablement vers une conscience nationale, cela même qui nous permet de voler au-delà du monde de fatalité dans lequel beaucoup de nos compatriotes se voient enfermés. La voie éthique est un contre-courant qui appelle à un dépassement de intérêts partisans, ethniques et égoïstes qui sont le siège de la division et dons des conflits. Je voudrais bien votre contribution à cette pierre jetée dans la pensée pour un pensé d'une RCA nouvelle....
Vous pouvez aussi visiter mon blog qui essaye de bâtir cette nouvelle vision pour une Centrafrique nouvelle. http://ethos-centrafricaine.over-blog.com/
Soyer les bienvenus !

Union élevante dans la pensée pensante pour la RCA

Bienvenu Mony Beya (17/02/2010) : Tout en partageant cet avis je pense et j'ai cette conviction que nous gagnerons tous à bâtir notre beau et riche pays en dépassant les clivages et les avis partisanes basé sur l'ethnie. Le concept de l'étique évoqué peut être une voie a prospecter. C'est avec plaisir que j'aurais à visiter votre blog.
Bonne continuation.

Réagir à ce message :
(si votre message est long, rédigez le avec word, notepad, wordpad,... puis faites un copier/coller)

Nom et prénom
 Adresse e-mail

Votre réponse

.

© sozowala.com. droits réservés.