|
André Driel (17/11/2009) : Chers compatriotes avez-vous vu le reportage sur nos enfants qui meurent de faim à Berberati hier sur FR3 ? Non loin de Bangui ? alors que nous ventons sur la toile que notre pays dégorge de richesses inestimables, je n'ai pas pu retenir mes larmes de voir ces enfants agonisants. Allons nous rester sans réagir ? Serions nous aussi accusés de non assistance à enfants en danger ? Je crois que OUI. Vous manifestez votre opinion quand on parle de politique; mais des sujets dont souffrent nos sœurs et nos frères cela vous laisse indifférents! Pour preuve ouvrez l'arbre à palabre vous verrez que les lignes sont longues. C'est dommage mais on pourra écrire tout ce qu'on veut, la misère sera toujours là dans nos familles.
Dupin Mbesseck
Zandanga
(18/11/2009)
: Bonjour mon frère vous avez parfaitement raison. Hier soir pendant que
je parcourai un document de service, un ami Gabonais avec qui on partage
le même appartement m'a dit de vite venir car on est en train de passer
une information sur France24 concernant mon pays dans sa chambre. Il y
avait ses amis d'autres nationalités qui sont venus lui rendre visite.
Et moi qui me suis accouru pensons qu'on vient de verser deux mois de
salaire à nos parents, eh bien surpris et bouche bée devant cette image
où cette dame blanche tenait les enfants malnutris en montrant
clairement les points de déformations sur le visage et corps de ces
enfants tout en espérant bien sur l'aide son ONG est en train d'apporter
à ces enfants puisse avoir de effets de 2 semaines. Le lendemain matin
au travail dans une entreprise multinationale ou je preste (WARTSILA
WEST AFRICA), une collaboratrice Française m' a demandé si j'avais suivi
les infos sur France24 hier j'ai répondu comme le font bien les soldats
de chez nous par affirmatif juste une façon de refuser d'aborder cette
question là avec elle vu les atouts que notre pays regorge en terme de
climat, sol, sous sol etc.
Val
Nzapada
(19/11/2009)
: André Driel (19/11/2009) : Chers compatriotes DUPIN et VAL NZAPADA, je ne pensais pas que dans ma peine mes larmes de ces images, puissent attirer votre réaction, c'est pourquoi si vous êtes d'accord, on va faire concrètement la chose suivante: on ouvre un compte crédit mutuel en France pour nos versements en relation avec le crédit mutuel Bangui pour aider les endroits ou les ONG ne vont pas, car les sous-régions manquent aussi de cette assistance. Je me rends bientôt à Bangui si vous me soutenez avec le peu que nous puissions faire un enfant parmi d'autres sera sauvé. Je compte sur vous car ma participation est prête pour (ENFANTS DE CENTRAFRIQUE) l'intitulé de notre association si vous le voulez: tout seul je n'y arriverai pas. Agissons tous ensemble, on va le faire tout de suite avant qu'il ne soit trop tard, ces enfants ne cherchent pas le pouvoir, ils veulent manger pour vivre. Singuila
Réagir
à ce message :
© sozowala.com. droits réservés. |